Commentaire de PapyJako
sur La Servitude Climatique : un livre qui tombe à pic
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@JL
Pour mémoire mon pseudo est PapyJako (sans ’c’ avant le ’K’)
.
Sinon, j’ai dit qu’aujourd’hui une éventuelle voiture à air comprimé sera, en final, une voiture nucléaire. Cela était une constatation totalement neutre qui découlait de l’observation qu’aujourd’hui que la façon la plus évidence de mettre un réservoir sous-pression est d’utiliser un compresseur électrique et qu’ en France, la quasi-totalité de l’énergie mise sur le réseau de distribution Français est nucléaire, et le restera pour longtemps.
J’ai beau chercher la coloration politique que peut avoir ma déclaration et je ne la trouve pas. Pour être bien certain, je l’ai soumise à des amis socialistes, et même à un écologiste sincète (pas un de ceux qui braillent, un qui s’est fait construire une maison en bois, avec géothermie, cellules solaires ..). Ils se perdent en conjectures.
J’étais donc à mille lieues d’imaginer que le simple fait de dire cela me vaudrait l’attribution d’un diplôme de libéral flambant-neuf et en surcroît la décoration d’ultra. C’est une distinction à laquelle je ne m’attendais pas, du moins pas si vite. Je me demande par qui donc j’ai pu être pistonné ?
Je prend le risque que ma distinction toute neuve me soit retirée en affirmant, haut et clair, mais sans avoir l’impression de me rétracter :
1) Vous avez tout à fait raison de dire que la production de l’air comprimé peut être faite sans usage de l’électricité, par transformation directe de l’énergie éolienne, ou hydraulique ou ...
2) on pourrait même réinventer le cheval, qui dès lors, cesserait d’être « vapeur ».
Peut-être aurons nous donc dans quelques années des stations services à air comprimé au pied des éoliennes, barrages et usines au fil de l’eau. Peut-être même aurons-nous des réseaux urbains de distribution d’air comprimé sur lesquels on pourrait, de plus brancher nombre d’appareils ménagers ?... Technologiquement, tout est possible. Un seul souhait : si on éventre à nouveau nos villes pour y faire passer des tubes à air comprimé, qu’on y fasse passer aussi des canalisations de vide, j’en ai marre du bruit des aspirateurs.
PS : Lorsque ce type de véhicules arrivera sur le marché, je pourrais très bien m’y intéresser de très près, qu’il soit nucléaire ou pas.
Salut