Commentaire de kristin66
sur Rencontre avec Nathalie Kosciusko-Morizet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kristin66 22 décembre 2009 01:28

Et oui, elle aurait fait partie des députés godillots qui votent avec leur pieds pour faire plaisir au grand chef, pour ne pas perdre leur place.
Mais heureusement qu’il existe des députés comme Lionel Tardy (député UMP), qui sauve l’honneur d’un homme politique.
Donc NKM se serait assise sur ses convictions profondes pour rester en place. Elle aurait voté cette loi, la connaissant dangeureuse. Je suis désolée, mais ce n’est pas ce que j’attends d’un homme ou une femme politique.

Je n’ai pas récupéré politiquement le débat. J’ai défendu mes idées en tant que citoyenne. Oui, j’ai écrit à mon député. Oui, j’ai écrit à Frédéric Mittérand. Oui, j’ai remercié les députés qui ont pris la défense des internautes. Oui, NKM a eu raison quand elle a dit que la loi Hadopi a permis à des personnes ne s’interressant pas à la politique de se prendre de passion pour les débats parlementaires. Oui j’ai passé des heures à regarder les débats sur mon ordinateur à avoir du mal à me lever le matin, alors que j’ignorais ce qu’était l’assemblée nationnale. Oui, je boycotte l’achat de musique depuis la loi DADVSI et je continuerais encore et encore et cela ne m’empêche pas de vivre et d’aller en concert, apprécier la vraie valeur des artistes. Oui, je suis une farouche anti-Hadopi, dont le but n’est que de nous espionner (mouchard payant et non interopérable !!!). Oui, je suis une femme 100% libre numériquement et me suis sentie prisonnière d’Hadopi, comme un crapaud fou que l’on met sous cloche. Il n’y a aucunne récupération politique dans ma révolte.

Maintenant Hadopi devient risible. Enfin pas trop non plus pour les chefs d’entreprise que cela met en galère, mais en tout cas, pour la crédibilité de ce gouvernement auquel NKM appartient bel et bien. Il s’enfonce de plus en plus dans la fange.

En tant que femme 100% libre numériquement, je n’ai pas la même vision des enjeux fondamentaux du numérique que NKM. Nous ne vivons pas dans le même monde, c’est évident. Mais là, nous sommes dans la politique. Alors qu’Hadopi a dépassé les clivages politiques, contrairement à se que vous pouvez croire.

Je ne vous cache pas que je trouve cette femme dangeureuse. Du moins une chose est claire : elle veut le pouvoir, quitte à avaler des tonnes de couleuvres.

Bien cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte