Commentaire de morice
sur Drone d'histoire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 23 décembre 2009 10:58

il a quoi d’extraordinaire ce drone ?


rien ! ce sont des spotters qui l’ont photographié, et les neuneus en quête de scoop ont sauté sur l’occase pour ressortr tout ce qu’ils pouvaient : dans le site de Défense de Libén on a ressorti la c omparaison avec le Horten récemment remis à neuf par des employés de Grumman... bref, on a fait comme d’hab : on a encensé un bidule qui n’a pas plus d’intérêt qu’un autre.


le problème n’est pas là : le problème est la mainmise des créateurs du Prédator sur le marché. Même Boeing avec son drone s’est fait distancer car le sien est non armé. Le Predator est devenu le maître étalon le jour où il est devenu bombardier et a donc remplacé un avion complet. Or, cela s’est fait de façon fort particulière : ce n’est ni l’armée ni l’US AIR FORCE qui ont agi mais la CIA et Xe : les dones appartenant à l’Air Force ont été pilotés par des gens qui n’en sont pas, et leur armement installé par du privé. Le PROBLEME EST LA !

si Obama veut arrêter ça (le contrat de Xe et du Predator a été clos la semaine dernière) il faut trouver autre chose : un autre vecteur, ou que l’armée reprenne la main. Visiblement, l’arrivée d’un nouveau drone signifie une tentative DIFFERENTE. 



Voir ce commentaire dans son contexte