Commentaire de Keira
sur La civilisation de la contagion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Keira (---.---.91.61) 24 février 2006 16:44

A mon humble avis, si on regarde « les cadavres » que les TDJ (Témoins de Jéhovah pour les non-initiés) traînent derrière eux et ceux qui ont été engendrés par les transfusions sanguines (cf sang contaminé et autres maladies transmises après transfusion : hépatites diverses, maladie de Lyme,...) ce n’est pas vraiment comparable (tant le chiffre est énorme dans le 2e cas)... Alors, au lieu d’utiliser des phrases qui veulent tout et rien dire, du genre « les morts à cause de leur refus ne manquent pas... » donnez des chiffres comparatifs, ce serait plus édifiant !

Quant à cet article, je trouve que pour quelqu’un qui veut éviter toute « contagion » de l’esprit il semble plutôt déjà très (trop ?) contaminé... car il s’insère en plein dans le grand courant anti-musulman et anti-minorités religieuses que l’on perçoit actuellement en France. On ne s’intéresse qu’à la contagion religieuse, et la contagion politique (retour du grand fascisme, etc.) ? Botu et mouche cousue !

Ma conclusion : il est très facile de n’accâbler que ceux qui sont déjà fustigés par la vox populi, n’est-ce pas ? Courageux...

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte