Commentaire de Bardamu
sur Le troisième âge du marketing, sinon rien
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« Prospestiviste », quésaco ?
Ne serait-ce là une acception trempée dans l’euphémisme pour définir sans heurt un extasié sorti d’une école de commerce et qui est d’emblée promu à délirer en rond ?
On place notre avenir -notre devenir prospecté !- en de bien mauvaises mains, me semble-t-il !... celles de dangereux théoriciens n’ayant du monde qu’une connaissance virtuelle !
L’auteur a-t-il écrit cet article sous la dicté d’Attali ?
« Baverez », nous dit-il... et ce n’est guère mieux !
Plus la jeunesse se fait inculte et plus il croit en elle, notre pisse-copie !... quel enthousiasme ! que d’ingénuité, oui !
De facto, notre intellectuel de service en appelle ici, de manière détournée s’entend-jamais de front, avec le tartufe !- à une gouvernance mondiale sous le prétexte d’une écologie sécuritaire.
Et il le fait bien entendu pour le Bien commun : cela va sans dire !
Bon, on l’aura compris, si on laisse pareille engeance penser notre avenir, à ce rythme-là les « trente vertueuses » ici conceptualisées risquent bien de se muer définitivement en « trente désastreuses » !