Commentaire de JoëlP
sur Albert Camus : une histoire de malentendus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JoëlP JoëlP 28 décembre 2009 11:46

Merci pour ce point de vue original sur Camus l’algérien. Par curiosité, je suis allé cherché Al-Mutanabbi, voici ce qu’en dit Wikipedia : (915-965) né dans l’actuel Irak, dans la ville de Koufa. Son père était porteur d’eau, et a exercé plus tard le métier de panégyriste à gage. « panégyriste à gage »... J’adore

En lisant "Quant aux plus jeunes, ils ne lisent pas. Alors … Camus ? Ça ne leur dit vraiment rien. Acteur, chanteur de Rock ‘n roll ou danseur d’opéra ? Personne n’était en mesure de dire qui était cet homme. Nul n’était en mesure de prononcer ne serait-ce que ces quelques syllabes « é cri vain ». A dire que la seule préoccupation de nos jeunes aujourd’hui c’est le pain quotidien et rien que le pain quotidien. La nourriture de l’esprit, on s’en fout éperdument ! La culture, la littérature, le prix Nobel, tout cela n’intéresse pas grand monde."
Je me suis que si on menait la même enquête ici, on pourrait bien arriver à la même conclusion... Avec un président qui déteste les intellectuels comme il est dit dans un autre article.


Voir ce commentaire dans son contexte