Commentaire de herve33
sur Suppression de la taxe carbone : de qui se moque-t-on ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 30 décembre 2009 14:10

@Waldgänger
Ras le bol de ce genre de considérations philosophico-machins. Est-ce que l’on a le moyen de faire face économiquement à une hausse de 2 mètres du niveau des mers ? Non. Il y a 125 000 ans, avec des températures mondiales supérieures de 2,5°C à aujourd’hui, seuil que nous sommes partis pour dépasser largement en 2100, le niveau des mers était plus élevé de 4 à 6 mètres. On ne transportera pas New York Calcutta, Londres et des dizaines d’autres mégapoles sur notre dos comme les hommes préhistoriques l’ont fait pour leurs habitations.

Montée des mers de plusieurs mètres : Elucubration des écolos intégristes :

Visiblement vous êtes très mal informés , même les magouilleurs du GIEC n’envisagent pas dans leur scénario catastrophique , une hausse supérieure à 1 m en 21000 . La montée des eaux est sans aucun doute le phénomène le moins inquiétant et le moins urgent à prendre en compte vis à vis des autres problèmes .
Vu l’inertie des océans , et de la fonte du groenland et de l’antartique , ce n’est pas avant qu’en 2500 ou 3000 , qu’une montée de plusieurs mètres est possible , d’ici là , nos énergies fossibles auront été probablement totalement consommées . Avant d’autres problèmes bien plus graves se seront manifestés comme une modification des courants marins ou la modification des principaux équilibres écologiques .


Voir ce commentaire dans son contexte