Commentaire de Elsass
sur Les nouvelles mesures de sécurité pour les vols vers les Etats-Unis...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elsass Elsass 30 décembre 2009 18:26

Voici un évènement tout à fait interessant à analyser,effectivement.

Mais avant de tirer toute conclusion hative -et je parle ici aussi de ceux qui critiquent automatiquement ceux qui osent vouloir étudier de plus près ce cas qui s’inscrit tout de même dans ce grand et fascinant dossier de la « guerre contre le terrorisme » - il nous faut très serieusement observer TOUS les éléments.

Et il faut particulièrement s’attacher à connaitre le parcours de ce Nigérien,sa vie,son entourage mais encore à la position de l’administration de l’etat-major et des services de sécurité/renseignement interieurs et extérieurs américains.Mais encore,aux divers pays comme le Royaume Uni,où est établi le père du terroriste qui est grand banquier,ancien ministre de l’économie au Niger et avait averti plusieurs fois les services britanniques et américains à propos des fréquentations de son fils.Il me semble eut largement suffit il y a peu pour se retrouver céans dans une prison « secrète » et en tout cas,il est ettonant que le-dit terroriste ait pu embarquer même à Amsterdam.
D’ailleurs,l’aéroport (De Shiphol) d’Amsterdam n’est pas vraiment reputé pour son laxisme,bien au contraire.Il faut en outre,d’attarder peut etre sur les témoignages de passagers du même vol,qui avancent que le terroriste aurait embarqué sans presenter de passeport.
Ce n’est pas moi qui vous le dit,mais CNN :
http://www.youtube.com/watch?v=mAtK7FFDukQ

Bon,il est clair,ce n’est aucunement un secret,le Yémen et la Somalie sont surveillés de très près depuis longue date par Washington,sous l’impulsion d’un relativement nouveau mouvement néo-cons (mais pas seulement) que l’on et été naïfs de croire éteint tout à coup,avec l’élection du nouveau président américain.

Pourquoi le Yémen au fait ? Parce que c’est un des pays par lequel le terroriste à étè renforcé dans sa démarche extrémiste via divers entrainements.Cela suffit visiblement à annoncer ouvertement des prochaines actions sur sol étranger par le président américain.D’ailleurs,le 27 décembre 2009,c’est le gouvernement Yéménite qui demande de l’aide aux USA contre le terrorisme.Un peu tard,peut etre.

Ainsi,voici un événement qui dans tous les cas,pourra apparaitre tel un déclencheur pour légitimer une action dans ces régions.Reste à nous d’évaluer les menaces que representent ces pays pour les Etats Unis et surtout quels interets pour les Etats Unis (entre autres) sont menacés.

Sujet tout à fait interessant.
Bien sur que tout le monde veut être en sécurité,ce n’est pas une raison pour cesser de réfléchir objectivement.


Voir ce commentaire dans son contexte