Commentaire de Kristian
sur Journalistes, apprenez à compter !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour,
Bon mais l’année 0 n’existe pas uniquement parce que l’on utilise 12 mois pour la fractionner, en utilisant les fractions on serait bien obligé d’admettre une année 0 et ses fractions jusqu’à 1. Donc à la naissance du Christ, puisque c’est la référence, on est bel et bien à 0 et à la moitié de l’année à 0,5.
Si l’on utilisait les fractions tout en partant de l’année 1 on est bien d’accord que 6 mois après la naissance il serait faux de dire que l’on est en l’an 1,5.
Et puis il me semble, je ne suis pas mathématicien, que l’axe des nombres réels comprend bien un 0 ...-2 ; -1 ; 0 ; 1 ;2....
Il y a bien un 0 en température...
