Commentaire de Barrous
sur Burqa, amalgames, islam...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Barrous Barrous 7 janvier 2010 12:51

Frère voiture, je te comprends mieux  smiley

C’est incoryable de voir que les personnes les plus virulentes à l’encontre des religions sont toujours des ex-religieux : Frere voiture et Big Mac ! Ne transposez pas les problèmes que vous avez eu à tous les croyants. Chacun vit son expérience, et elle ne regarde que lui.

Pour ce qui est des histoires genre : le coran dit sur certains que ce sont des porcs... ou que Dieu brûlera les « mécréants » en enfer, prouve-nous que tout ça est l’oeuvre d’un être humain et que Dieu n’existe pas, et on deviendra tous athés c’est promis smiley
Mais je suppose que tu n’as pas les capacités intellectuelles pour atteindre un tel niveau de réflexion. Mais c’est ton affaire !

De telles déclarations sont choquantes et même violentes, mais de telles déclarations (qui à priori émanent de Dieu) N’IMPLIQUENT PAS UN CERTAIN COMPORTEMENT AGRESSIF QUE LES MUSLULMANS DEVRAIENT AVOIR A L’ENCONTRE DES NON MUSULMANS. C’est totalement faux, et c’est même le contraire !

Et si ce qui te gêne le plus ce sont ce genre de déclarations, va lire la Bible et la Torah, et tu verras que les messages violents, ce n’est pas ce qui manque ! Qu’est ce que tu proposes alors ? Interdire toutes les religions ?

L’essentiel est que chacun puisse vivre selon ses croyances sans atteindre aux libertés de l’autre. Et ça, plusieurs sociétés ont prouvé que c’est possible, et ça va de la Suède actuellement jusqu’à l’ancienne civilisation islamique !


Voir ce commentaire dans son contexte