Commentaire de David972
sur La surprise de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

David972 (---.---.5.200) 30 novembre 2006 19:19

Gog, curieux que tu dises que Sarkozy a trahi Chirac. C’est possible. Mais Chirac n’a-t-il pas trahi bon nombre de ses supposés amis ? Alors tu n’as de leçon à donner à personne donc abstiens-toi d’écrire sur le thème de trahison car Sarkozy n’a de leçon à recevoir de personnes, et sûrement pas de toi !

Qu’attendiez-vous ? Sarkozy ne pouvait faire différemment à part décevoir. L’important n’était pas de se rater. Et il ne s’ets pas raté. Tout le monde savait qu’il y aurait eu l’annonce et qu’il était candidat. Ce n’était donc pas une surprise et il ne fallait pas s’attendre à grand chose. Ensuite, les crétins de journalistes français disent de Sarkozy a raté sa communication. Okay, vous croyez que Sarkozy est un imbécile ? Si Sarkozy voulait vraiment éviter de faire son annonce le jour de l’anniversaire de Chirac, il lui siffisait d’utiliser les nombreux moyens dont il a à sa dispiosition. Il pouvait réserver les unes grâce à l’argent de l’UMP... Il pouvait demander aux préfets de gérer les choses pour éviter les fuites au maximum... Je ne sais pas mais le ministère de l’Intérieur a des moyens qu’aucun autre ministère n’a. Alors personne ne me fera croire que c’est du rattage. Sarkozy a pris ce risque calculé de gagnant-gagnant. De toute manière Sarkozy est gagnant. De plus, en disant qu’il a raté sa com et compagnie, les journaux n’ont fait que parler de cette candidature. Car le contenu n’a que peu d’intérêt pour l’instant et c’était la forme. Et tous les médias nationaux et régionaux y sont allés. Pour une campagne de com ratée, Sarkozy doit être heureux !

Alors je répète, quand on a rien à dire, on la ferme.

De plus, Sarkozy va réserver quelues surprises à ses amis entre autres dans son projet présidentiel personnel : réforme de l’ordonnace de 1945, service civique obligatoire, suppression des droits de succession pour certainnes personnes... Il y aura de belles surprises avec même le droit de vote aux immigrés semble-t-il. La gauche ne pourra pas, à moins de perdre en crédibilité, critiquer une mesure comme ce droit de vote puisque Sarkozy propose de faire ce que Ségolène Royal ne met pas encore dans son projet...

De plus, tout le monde critique et s’inquiète de l’effet Royal. Sauf que Ségolène Royal subira aussi l’effet Sarkozy quand Sarkozy aura été désigné avec plus de 60% de participations pour 80% des vois environs. Ce sera des scores encore plus grands que ceux de Ségolène Royal. Et les royalistes devront fermer leurs bouches car personne ne pourra dire qu’il n’y a pas eu débat puisque les forums seront télévisés et il pourrait même y avoir débat ’face à face’ télévisé entre MAM et Sarkozy. A-t-on vu débat ’face-à-face’ au PS ? Je ne crois pas. Bref, plus aucune critique sur le débat interne à l’UMp ne’st possible, d’autant que MAM y va à l’intérieur du parti.

Bref, Sarkozy ne peut espérer meilleures conditions d’entrée en campagne et je comprends que cela énerve pas mal de personnes !


Voir ce commentaire dans son contexte