Commentaire de Defrance
sur Bonsensisme, entre Capitalisme et Communisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Defrance Defrance 8 janvier 2010 12:25

Enfin on fini par se comprendre, j’avais oublie cette phrase de Marx, que j’ai lu , il y a très longtemps, et en allemand, elle correspond exactement a l’esprit que je me fait d’un système qui ne lèse personne (ou presque) . Tout système qui contraint l’humain, ou qui a l’inverse le laisse totalement libre (au sens économique) est voué a l’échec, ce n’est qu’une question de temps ? Je passe plusieurs mois par an au Vietnam, pays dit communiste et je constate que la situation s’aggrave d’année en année mais qu’il reste encore une solidarité dans les basses couches du peuple qui leur permet de vivre, par contre, vers le haut, le luxe tape a l’oeil et risque de provoquer le pire car l’armée est toujours omniprésente ?

 En fait je ne renie pas les Adjectifs du passé, mais vous avez du constater, comme moi que beaucoup ont tellement été galvaudés qu’ils attirent la polémique STÉRILE - des qu’on les prononcent ?

 GAUCHE DROITE et le centre qui n’est jamais la ou on le croit - COMMUNISME - CAPITALISME ne doivent pas être oubliés, mais rangés dans l’armoire du passé ?


Voir ce commentaire dans son contexte