Commentaire de HELIOS
sur Hollywood crée un format vidéo unique pour lutter contre le piratage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 janvier 2010 13:30

Encore une nouvelle forme de DRM....

Le seul interet, c’est qu’apriori il ne generait pas l’utilisateur. Reste a verifier, car si je me souviens bien des annonces, c’est Adobe Access qui a été choisi pour gerer ça. Il faut « enregistrer » son lecteur pour que les fichiers de ce format puisse être lus... changement de tout le parc de lecteurs de salon, de baladeur video et... d’ordinateur ? Bien vu la relance !

Dans tous les cas, cela reste un DRM. et, sans connexion, pas d’acces ! Comme l’acces a internet haut debit, pour « voir » un film n’est pas inscrit dans la constitution, on se passera encore une fois de ce nouvel avatar « miracle » bati, comme d’habitude, pour le coeur des grandes villes.

quand au principe lui même, je ne donne pas un mois aux « pros » pour le deverrouiller si necessaire et de le « nettoyer » des infos sur l’origine etc... comme pour le watermark !
Remarquez tout de suite que ce sera un grand progres, car un film de ce format, deverrouillé, remplacera avantageusement les mauvais divx. Au moins la qualité des films echangés sur les torrents deviendra meilleure....


Voir ce commentaire dans son contexte