Commentaire de Albatar
sur Mutation du banditisme, une bombe infernale sous nos pieds


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 12 janvier 2010 17:50

La violence n’est pas si grandissante que ça. Simplement elle est plus diffusé à la télé pour faire flipper le citoyen lambda.

J’ai trente piges, grandi dans le 93, pas de casier, un jeunesse plutot stable quoique marquée parce que j’y ai vu.

En l’espace d’une scolarité (de 1991 à 1999) de la 6ème au BAC, j’ai assisté à 3 fusillade devant mes divers établissement scolaire, et je pense que chaque gamin de ce putain de département a assisté à une au moins devant son école. A mon époque on avait une statistique, un jeune sur trois possédait une arme à feu (même grenaille ou gom cogne) dans le cité et un sur 10 un fusil à pompe. Il faut savoir que 1998 a marqué un changement pour l’acquisition d’un fusil à pompe, puisqu’auparavant c’était un fusil de chasse (comme un 22) qui ne nécéssitait pas de permis. Je vous rappelle que pendant un an, en 1998 ou 1999 je crois, la pratique du football en club a été interdite dans tous le 93 pour des raisons de fusillade !!!! Je vous parle de ça, sans jamais avoir réellement été dans le camps des « mechants », juste un gosse parmis les autres qui allait à l’ecole qui jouait au foot et qui n’avait pas des parents riches.

J’ai vu un ami à moi, devoir 800 franc de coc à un autre se faire choper, mettre un perruque et tapiner de force par son dealer (qui était aussi un ami à moi) pour récupéré l’argent. Des histoires à l’arme blanche il y en a toujours eu. Des histoire comme le cas Ilan, il y en a souvent eu, il se trouve que la sequestration dans une cave est reservé soit à ceux qui poukav (denonce) soit à ceux qui essaye de carot. Ilan, a priori n’avait rien de cela et sa sequestration était gratuite, la ou habituellement elle paraissait justifiée par une vengeance....

Quand on était jeune on avait l’habitude de dire que chaque département avait sa spécialité, le 92 c’est la bicrav (vente de drogues) le 94 c’est les braquage, et le 93 les agressions. Aujourd’hui rien à changé mais on vous vend de la peur.
Si les rue des Paris aujourd’hui sont beaucoup mieux fréquentés qu’à mon époque....

Croire que la violence est grandissante, c’est déjà se laisser influencer par la propagande sécuritaire Sarkozyste. La seule chose qui a réellement chnagé c’est que les gosses commencent deux ans plus tot.....


Voir ce commentaire dans son contexte