Commentaire de citoyen
sur Bourses et élitisme
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les enfants de parents « peu riches » ne sont pas plus bétes que les autres . Ils n’ont pas besoin de quotas , de dérogations , de filiéres paralléles ou je ne sais quoi . Penser le contraire , c’est au fond inconsciemment une forme de mépris à leur égard , une posture condescendante . Tout le monde devant le même feuille blanche , anonyme et gratuite .
Point.
Donner un diplôme à tout le monde , c’est faire que plus personne n’ait de diplôme muni d’une réelle valeur , ouvrant ainsi un boulevard plus large encore au recrutement par favoritisme et prébendes . Que croyez vous ? Que la sélection qui ne sera fera plus au niveau scolaire n’existera plus ? Réveurs que vous êtes ! Les patrons la feront à l’embauche , et sur des critéres qui risquent de ne pas vous plaire, croyez moi !
