Commentaire de Mordius
sur Bourses et élitisme
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bon article et belle démonstration. Je voudrais juste rajouter que ceux qui ont lancé cette polémique sont Alain Minc et le directeur de science po (pipo) deux néolibéraux qui veulent (comme le MEDEF) en finir avec l’école républicaine, c’est à dire disposer d’une école formatant les gens afin de travailler dans les multinationales et surtout n’ayant aucun esprit critique. Par ailleur, Alain Minc est le type même de « l’élite » façon pensée unique, qui conseille les politiques et grands groupes, sans jamais avoir réussi à gerer lui même une entreprise ou créer quelquechose (par son incompétense prouvée moulte fois).
