Commentaire de Elsass
sur Où est la Mère Afrique lorsque ses enfants meurent en Haïti ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elsass Elsass 16 janvier 2010 23:06

Un article et un point de vue très interessant...
Effectivement,aucune « puissance’ régionale Africaine ne saurait apporter d’autre aide à Haïti puisque eux mêmes pour certaines,(bien qu’ayant tout pour devenir de grandes nations) se complaisent et se ridiculisent dans la mendicité,la corruption,le manque de grand projets,etc...

Il est clair que des pays comme le Sénégal,la Cote d’Ivoire,le Ghana,le Nigéria,le Kenya,l’Afrique du Sud sont entre autres des pays dans ce cas.Grandes capacités et petites ambitions.Enfin,en tout cas de la part des dirigeants aux affaires.

Voyez-vous,je ne comprends pas comment aucun d’entre eux ne saisit ne serait-ce que la portée symbolique en terme de stratégie de communication,c’est pourtant élémentaire.

L’on a pu voir par exemple de quelle façon la Chine s’est empressée ce coup-ci de venir aider les haïtiens.Ce qui est fort louable,mais qui reste également une redoutable démonstration de ses capacités militaires et générales.
Allez faire comprendre cela.

En outre,pour connaitre comme ma poche un pays comme la Côte d’Ivoire,je peux vous dire que c’est le genre de pays qui a mieux à mettre de l’ordre dans son pays que de déployer de grandes sommes pour un autre pays.Financièrement parlant.

Toutefois,c’est bien cela,pour un tel pays d’Afrique,c’est le défi de devenir à ce point dynamique et prospére pour avoir le luxe et l »honneur aussi de pouvoir démontrer sa puissance et ses capacités.C’est encore le signe d’un certain pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte