Commentaire de titi
sur Un GNU qui nous Unit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 17 janvier 2010 01:41

« Rassure-moi : pour venir nous sortir une remarque pareille, t’es pas développeur quand même ? »

Bah si. Et je suis navré de voir le code « libre ».
J’ai du malheureusement travaillé sur de projets « libres » et il est clair que ces projets c’est de la bricole.
Les notions de transactions dans les bases de données sont totalement baclées. Le code est batit sur des objets qui n’ont aucune cohérence et n’ont fait l’objet d’aucune modélisation. Aucune notion de reprise sur incident sur les programmes « de traitements ». De l’informatique d’etudiant de 1ere année de DUT.

Pour ce qui est de l’utilisation d’Apache, là encore il faut bien vous dire que le web ce n’est pas « les serveurs ». Il existe des serveurs de domaines, d’applications qui ne sont pas web et qui ne sont surtout pas Linux.
Pour ce qui est du navigateur, et bien oui j’utilise Internet Explorer (comme 70% des utilisateurs) qui présente un avantage que FireFox n’a pas : l’interconnectivité avec le poste de travail et le domaine.
Un vrai logiciel « Open » s’est un logiciel qui dialogue avec les autres logiciels. C’est comme celà qu’on construit un système d’information.
Imaginez une équipe projet qui regroupe le plus brillant des matheux avec le plus brillant des philosophes. Le premier ne parle que le Cajun, le second que le Tchéchène. Bah il vaut mieux que le matheux soit un peu moins bon, et le philosophe un peu moins pointu, mais qu’ils communiquent ensemble.
C’est bien pour celà que le libre est totalement absent hors du monde étudiant et universitaire.


Voir ce commentaire dans son contexte