Commentaire de curieux
sur Et si la neige était aussi une question politique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

curieux curieux 18 janvier 2010 00:55

Cette semaine, je viens de monter à 2300m d’altitude avec mon véhicule, avec des murs de neige de plus de 1 mètre sur les accotements et une route parfaitement dégagée. Comme quoi le service public fonctionne excellemment sous le règne de Nabot 1er. Mais tout bien réfléchi, je ne sais pas si la saleuse que je suivais était de la DDE ou du privé car tous ces engins travaillaient même la nuit. 
Vous avez peut-être deviné mais ce n’était pas pour mon travail, mais pour me rendre dans une station de ski. Les chaînes(obligatoires) ne servent jamais en général.
Alors, tout fonctionne à merveille en France. Suffit juste d’aller se faire étriller par les tarifs prohibitifs de la station et vous avez des routes dégagées.
En conclusion, il suffit de faire payer plus de taxes à ceux qui veulent aller à leur boulot en voiture et tout marchera bien.
Mais je vois que le 10 janvier 2010, Mr Accoyer est venu à Tournon inaugurer un hopital, je crois. Vous lui avez adressé vos doléances sur le service public. Mais ce qui fait que l’on ne croît plu aux politiques(même dans l’opposition), pas un mot sur les 3 milliards volés au français sur l’arnaque de la grippe A. Cet argent aurait pu servir à embaucher plus de personnel, par exemple. Mais non, dans un consensus que je juge exécrable, on n’ose parler d’une escroquerie et on reste dans le politiquement correct. Alors, il est inutile de parler du redécoupage électoral, de s’inquièter du manque de civisme des électeurs,... et on verra encore des records d’abstentions aux prochaines élections.
Et vous savez à qui profite l’abstention ...


Voir ce commentaire dans son contexte