Commentaire de COLRE
sur Quand Sarkozy et Guéant fustigent des journalistes de guerre enlevés
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bravo imhotep,
Un article sur ce sujet est tout à votre honneur. Cette histoire dont je connais mal les dessous m’a complètement scandalisée. J’y ai perçu une bonne vieille grosse vengeance à l’égard de France 3 qui est la chaîne de télé publique qui est la moins carpette avec le pouvoir sarkozyste.
J’ai en mémoire bien d’autres rodomontades du président pour aller « chercher » des Français pris en otage à l’étranger (le cas, par ex., de l’assoce en Afrique, pour des questions d’adoption) ou les 2 Françaises récemment pour une histoire de drogue…
Loin de moi l’idée que cette défense de nos ressortissants fut hors de son rôle, bien au contraire, mais là… là ! pour des journalistes !!! pourquoi cette différence, soudain ?!
C’est proprement indigne, en plus, d’assimiler leur rôle à une recherche de SCOOP ! quel mépris… Je suis très choquée par cette histoire, j’espère qu’elle se terminera bien pour tous (Français et Afghans) et que l’autre ne l’emportera pas au paradis !
J’espère que la rédaction de France 3 et tous les journalistes dignes de de nom lui feront payer cette attitude indigne. Ils en ont les moyens…
