Commentaire de Eusèbe
sur Un GNU qui nous Unit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eusèbe 21 janvier 2010 11:40

@titi

Bah si. Et je suis navré de voir le code « libre ».
J’ai du malheureusement travaillé sur de projets « libres » et il est clair que ces projets c’est de la bricole.
Les notions de transactions dans les bases de données sont totalement baclées. Le code est batit sur des objets qui n’ont aucune cohérence et n’ont fait l’objet d’aucune modélisation. Aucune notion de reprise sur incident sur les programmes « de traitements ». De l’informatique d’etudiant de 1ere année de DUT.

C’est bien connu, les développeurs du noyau linux sont des étudiants de DUT 1ere année...
Et puis KDE est un contre exemple à programmation orientée objet (cf plus haut)...

Pour ce qui est de l’utilisation d’Apache, là encore il faut bien vous dire que le web ce n’est pas « les serveurs ».
 Il existe des serveurs de domaines, d’applications qui ne sont pas web et qui ne sont surtout pas Linux.

Le web ce n’est pas QUE les serveurs web plutôt ? non ?
Très bien, alors pour le reste, quelles sont les stats ? Bind, pour les serveurs de noms est libre, Java est libre, Php est libre...

Pour ce qui est du navigateur, et bien oui j’utilise Internet Explorer

Tant pis pour toi...Autant on peut critiquer Firefox (un peu lourd, mal intégré) autant IE est 100 fois pire que FF.
Une autre remarque concernant l’intégration : les logiciels libres sont moins bien intégrés sous windows ou mac...Etonnant non ?

(comme 70% des utilisateurs) qui présente un avantage que FireFox n’a pas : l’interconnectivité avec le poste de travail et le domaine.

Internet explorer est merdique (il faut appeler un chat un chat) y compris dans « l’interconnectivité » avec le poste de travail (j’appelle ça l’intégration au système). Firefox est un navigateur, il fait ce qu’on lui demande. Si on veut un système très intégré, on utilise autre chose (konqueror par ex., bien supérieur à explorer au niveau poste de travail)
 
Un vrai logiciel « Open » s’est un logiciel qui dialogue avec les autres logiciels.

C’est bien connu, les outils microsofts sont très ouverts avec les autres logiciels, au point de modifier les standards pour que les autres ne puissent pas communiquer avec eux.

Imaginez une équipe projet qui regroupe le plus brillant des matheux avec le plus brillant des philosophes. Le premier ne parle que le Cajun, le second que le Tchéchène. Bah il vaut mieux que le matheux soit un peu moins bon, et le philosophe un peu moins pointu, mais qu’ils communiquent ensemble.
C’est bien pour celà que le libre est totalement absent hors du monde étudiant et universitaire.

Mauvaise foi, sophisme et anti constructif au possible. C’est pas toi qui est enfermé dans ton trip ? Tu as ton environnement de travail quotidien, tu es enfermé dedans...C’est très fort d’arriver à inverser la donne dans to ndiscours. Et puis honnêtment, quel poids a ton avis par rapport à celui d’un universitaire ?

J’ai surtout l’impression que tu règles des comptes (avec qui ?) et que tu t’énerves tout seul sur le sujet...Allez respire un coup, ça va aller mieux...


Voir ce commentaire dans son contexte