Commentaire de La Parole Argentée
sur Woippy : Halte Au Feu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Parole Argentée La Parole Argentée 22 janvier 2010 13:35

Post plein de bon sens Albatar.
Pour moi, dans cette affaire, je vois surtout une connerie de gamins et la mauvaise formation de la police.
Un môme est mort. Même si il a fait une connerie, cela ne mérite pas de mourir si jeune. Comme vous le dites Albatar, un peu d’empathie vis à vis de la famille qui vient de perdre un enfant ne ferait pas de mal à certains. Il faut toujours imaginer que ça pourrait être le sien qui fait cette connerie... Tout ado peut à un moment donné déconner, quelle que soit son éducation, quelle que soit son origine. Mérite t’il la mort pour autant ? la famille mérite t’elle qu’on la condamne parce que l’émotion la submerge et qu’elle réclame justice ??? je voudrais bien en voir certains dans cette situation. Et ne balancez pas : pas chez moi, mes gamins sont bien élevés... ou alors, je pourrai répondre : « z’avez jamais eu un ado à la maison ! ». Cela n’arrive pas qu’aux autres. Cela pourrait vous arriver à vous, si prompts à condamner, à juger. Et là, votre discours bien sûr ne serait pas le même : comment ? mon enfant ? il n’a pas pu faire de connerie, alors c’est forcément l’autre, celui d’en face... qu’il soit flic ou autre.
Ce môme, il aurait pu s’appeler Nicolas, Sébastien ou Jean... l’affaire aurait été la même à mes yeux. Faut arrêter aussi de balancer des slogans débiles racistes à chaque fois que ce genre de fait divers se produit. Albatar a une fois de plus raison en rappelant l’affaire de la bousculade. Pour moi, le gamin avait fait une connerie et il y a eu mort d’homme. Et bien que différentes dans les faits, ces affaires se ressemblent dans la forme. Connerie d’ado —> mort.

Quant à la police, oui Albatar, vous avez raison : les flics ne sont pas bien formés pour faire face à certaines situations. Certains le disent au sein même des syndicats. C’est peut être là que le vrai travail est à faire. Apprendre un peu de psychologie à ses messieurs en képis pour que ce type de choses ne se produisent plus.


Voir ce commentaire dans son contexte