Commentaire de DACH
sur Woippy : Halte Au Feu !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Philip Sage écrivait, entre autres : « »« La faute à qui ? J’pose la question ! Et j’veux qu’on me réponde ! Qu’on fasse dans l’objectif ! Et comme il faut ! J’veux bien donner dans la posture, mais y’a des limites »« » Quand on est dans le rôle du voleur, quelque soit son âge, sa première préoccupation est de ne pas se faire prendre, à tout prix ! Donc en tant que voleur il cherche tout naturellement à fuir n’importe quel contrôle de police. Les 3 jeunes n’étaient pas des voleurs à l’insu de leur plein gré ! De quoi sont-ils victimes ? En premier lieu d’eux-mêmes et de leur éducation parentale. Ensuite de l’inversion des valeurs que certains rabachent à longueur de proses, et qui leur fait croire que voler est excusable sinon légitime, et qu’au vu de leur âge de majorité civile, mais sans doute pas mentale, ils bénéficieront d’une certaine impunité comme d’une non responsabilité de leurs actes. Et naturellement leur origine ethnique est tristement en corrélation avec les répartitions ethniques des détenus enregistrées par les études, ( en évitant d’enfreindre la loi sur les statistiques il est quand même possible de savoir qui est qui !), dans les prisons françaises. Ceux qui cherchent à tout coup à rendre responsables les services de police condamnent ainsi d’autres jeunes à des accidents comparables, et derrière leurs souhaits, il y a sans doute la volonté masquée d’imposer une autre forme de société qui ne repose pas sur la responsabilité individuelle et sur la liberté, telle que nous la pratiquons jusqu’à présent en France. Ils ne savent pas ce à quoi ils vont se heurter, dans un avenir qui se rapproche, pour leur plus grand malheur. Cordialement. Namaste. DACH
