Commentaire de fhefhe
sur Woippy : Halte Au Feu !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’ai été condamné à de 6 ans RC (réclusion criminelle), pour vol Qualifiés et Associations de malfaiteurs (attaque à mains armée ) par la cours d’assise des MINEURS d’Aix en Provence.
De 1974 à 1980 , j’en ai cotoyé des Immigrés Italiens , Espagnols , Polonais , Portugais , Africains etc.....Aujourd’hui comme Hier la population carcérale est Multiraciale !!!
Ne parler pas de jeter comme cela des jeunes en prison ....MOI j’avais choisi , j’avais conscience de la finalité de mes actes , quand j’ai été incarcéré j’avais déjà passé 2 ans en maison de correction que l’on a appelé Institut Professionnel d’Education Surveillée (Aniane) .
J’avais le « mental » pour supporter les conditions « inhumaines » de l’incarcération , j’avais des « relations » en interne ...(Trés important pour survivre)
Je vais m’arrêter là ....
Pour conclure , à ma sortie , j’ai trouvé un travail , j’ai fondé une famille , mon ainé travaille au CNRS , mon cadet est compagnon du devoir en tant que maçon....A 52 ans j’ai été licencié en tant que Directeur Commercial , j’en ai 53 ans et j’ai crée mon propre emploi.
Vous savez ce qui m’a sauvé ????
C’est l’ AMOUR , oui seulement l’ Amour
Et quand on aura que l’Amour à s" offrir en partage...
......
.....
Alors sans avoir rien
Que la force d’aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis le monde entier
Merci Mr Brel
Paix à son Ame.
