Commentaire de Philippe Sage
sur Woippy : Halte Au Feu !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Oh non, @Cosmic. La politesse, à quoi ça sert. A quoi bon répondre ? Pour quoi faire ? ... Sale journée. Non ? .. Du genre à allumer (ou brûler, tiens ... une idée !) la télé. Vous comprenez pas ? Y’a rien à comprendre. Je nous trouve bien fatigués. La liberté d’expression, c’est usant. Parfois, même, c’est encombrant. On en use, je dirais jusqu’à la corde, et puis après ? Ce billet, il vaut rien. Il ne sert à rien. C’est pisser dans un violon. Nous sommes tous, des pisseurs-dans-des-violons. On cause de ce qu’on connaît pas. Woippy, vous connaissez, vous ? Vous y avez vécu ? Eh ben moi, non plus. On glose de loin. Moi, non pas le premier, mais pas le dernier. Ça sert à rien, tout ça. C’est ça, la vérité. C’est de l’enfonçage de portes ouvertes. Ça vous va mieux ? Ou faut que je vous y fasse un dessin. Mais j’vous préviens, le dessin, c’est pas mon truc. Mon truc (en plume ?) j’sais trop ce que c’est. Et vous ? Vous savez ? .. Au bout d’une journée de la sorte, y’a pas, c’est pas qu’on baisse un truc, la garde, mais on jette l’éponge. Tout est dérision. Désormais. Bon, je sors. Je vais brûler quelque chose. Vous venez ? 
