Commentaire de parkway
sur Pour un grand ministère de la Tranquillité publique !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
a l’auteur,
bonjour maître,
je dirai que vous voyez le sarkome par le petit bout de la lorgnette, celui qui vous intéresse, la justice et c’est bien normal.
Mais on ne devient pas chef d’état avec ce seul projet sécuritaire ; Vous êtes plus pertinent que moi sur ce sujet.
Moi, mon truc, c’est l’humanisme et la démocratie.
Or celle-la est en danger, en danger grave.
le danger, c’est la commission européenne, c’est la BCE qui décident de tout avec l’appui des gros financiers et le sieur Pascal Lamy de l’OMC, sans consultation des peuples.
Vous voyez déjà, que le Traité Giscard a été ratifié par les parlements de la majorité de pays européens, ceux qui ont eu un référendum sur le sujet ont vôté non, sauf l’Espagne à qui ont a omis de montrer la 3ème partie du traité( ben oui, pour quoi faire ?)
C’est beau la démocratie européenne !
Alors, je ne comprends pas trop un article supplémentaire à la surmédiatisation de sarko, qui s’abstiens de toute déclaration sur le traité européen, pourtant essentiel pour notre démocratie.
Quand la Commission européenne, dira aux politiques que la justice devra être comme ça plutôt que comme ça et que Me Bilger devra fermer sa bouche et exécuter les ordres de son ministre de la justice à la botte de la commission eupéenne ?
Je n’exagère pas, Me, et si vous êtes démocrate, vous devriez dépenser votre énergie à défendre la démocratie plutôt que sarko, qui n’en a pas besoin, comme on n’a pas besoin de lui.
Cordialement,
(malheureusement pour sarko, je ne suis pas seul à penser cela, nous avons été 55% contre le TCE en 2002, pensez-vous sérieusement que les choses se sont améliorées depuis ?)