Commentaire de Emile Red
sur Pour un grand ministère de la Tranquillité publique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red Emile Red 4 décembre 2006 16:08

Toujours la même droite ligne...

Je me demande toujours lorsque je prends de petites routes sinueuses, ce que les Sarko, Bilger et autres directifs pensent de nos ancètres qui ont dessiné ces chemins devenus routes pavées puis asphalte.

Allons donc il serait pertinent que le discours sécuritaire omniprésent mêle un peu d’eau à sa piquette vinaigreuse, et constate enfin que la vie à bord de notre navire commun n’est point si tumultueuse qu’on en aspire à une virtuelle et virtueuse constante de tranquillité.

A vouloir dépenser les énergies à réformer une justice, qui ne fonctionne pas si mal au demeurant, en la stigmatisant sur quelques ados boutonneux omettant en même temps qu’elle ne peut être à plusieurs vitesses chez les adultes, vous ne faites que déconsidérer un des piliers de la démocratie.

Mais le pire est ce désir de diluer les structures de notre république, et de vouloir que « Sécurité, Justice et Condition pénitentiaire » soient dépendant du seul et même homme relève des pires systèmes dictatoriaux où juges et parties ne font qu’un, vous savez combien il serait dangereux de confier à la fois la police et la justice aux mêmes mains.

L’image que vous donnez de la future justice de notre pays avec de tels arguments fait froid dans le dos et rappelle de bien tristes souvenirs d’époques noires et brunes.

Il n’est vraiment pas souhaitable pour la démocratie et surtout pour la liberté que vous, vos élucubrations et votre mentor de l’est n’ayez accés un jour aux décisions de notre pays.


Voir ce commentaire dans son contexte