Commentaire de ETIENNE
sur Le racisme et internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ETIENNE 27 janvier 2010 20:31

Oui, elle est raciste, elle met en exergue une forme de racisme comme étant l’équivalent de l’ensemble des formes de racisme. Il faudrait donc lutter contre le racisme (qui comprend l’antisémitisme) et contre l’antisémitisme (qui comprend aussi l’antisémitisme)
Cette distinction est lourde de sens.
Par ailleurs, souvenons nous que parmi les sémites, il y a de nombreuses personnes de confession juive. Or c’est une confession sectaire et raciste par essence (pas universaliste). Longtemps les adeptes de cette confession considéraient comme non humain les non juifs.
Si le judaisme est très performant pour exclure, toutes les religions sont racistes et exclusives d’une manière générale : on peut s’interroger sur le rang d’une personne humaine qui n’aurait pas d’âme (les infidèles pour les musulman,s, les non baptisés pour les chrétiens)


Voir ce commentaire dans son contexte