Commentaire de Bertrand Damien
sur Diffamation de la religion ou le blasphème comme complément de la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Damien Bertrand Damien 28 janvier 2010 16:03

Bon, après m’être fait traiter d’inculte par un inculte qui est incapable de comprendre de qu’écrit Einstein (mais même avec un l’aide d’un spécialiste de la sémantique et du langage, il refusera de voir ce qui est écrit sous son nez, parce que ses croyances l’en empêchent), il est temps de passer à autre chose. Tout lecteur dôté d’un cerveau non embrumé verra le ridicule de la chose.

Il est temps en effet pour moi de vous dire au-revoir, Furax, Samir et compagnie. Je sais que je vais vous manquer, car vous pensiez avoir trouvé en moi un sujet idéal de vindicte et de défoulement. Mais vous trouverez bien d’autres os à vouloir ronger puisque cela nourrit votre haine de l’athée.

En réalité, si je me suis astreint à vous donner la réplique, ce n’est pas pour vous que je l’ai fait. Car je savais dès le départ qu’en aucun cas mes interventions ne donneraient lieu à un débat rationnel, objectif, constructif et respectueux de votre part. C’est absolument antinomique avec votre structure mentale. Jusqu’à votre lit de mort, vous continuerez à « croire » et à « savoir » que tout ce qui est opposé à vos croyances est faux. Vous partirez donc au Paradis des croyants, au milieu de la béatitude divine ou de superbes vierges, et moi je brulerai en enfer. Et bien, bon voyage messieurs.

Car ce petit exercice Agoravoxien, en ce qui me concerne, n’avait que pour seul but de mettre en évidence aux yeux des personnes rationnelles vos erreurs, anathèmes, injures et manipulations, et votre incapacité à débattre normalement et rationnellement. De ce point de vue, c’est un succès, mais c’était facile, tellement les réactions des croyants intolérants sont prévisibles. Je crois aussi avoir eu l’opportunité de faire connaitre aux lecteurs sceptiques mais rationnels un certain nombre d’informations ou de connaissances qui nourriront leur propres réflexions. Et ils en feront ce que bon leur semblera, en utilisant leur cerveau rationnel et leur expérience et convictions propres.

Et maintenant, défoulez-vous allègrement, faites encore une fois la preuve de votre intolérance et obscurantisme crasse en m’abreuvant d’insultes. Je ne repasserai pas pour les lire, je vous laisse vous disqualifier tous seuls.

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte