Commentaire de Salsabil
sur Dénonçons la perte de virilité
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Salsabil
28 janvier 2010 20:14
Merci Antoine pour ce lien.
Je ne connaissais pas cette oeuvre de Degas (comme nombre d’autres sûrement !), en tous cas elle est bouleversante de non-dits cruels. Le travail du clair-obscur est effectivement excellent mais l’ensemble va bien au-delà de la performance technique.
Le ressenti immédiat puis celui venant à l’observation plus longue est impressionnant de réalisme.
Superbe !
