Commentaire de Booboo
sur Avec l'iPad, Apple comble le chainon manquant entre téléphone mobile et ordinateur portable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Booboo Booboo 30 janvier 2010 03:53

Je crois que certains confondent Adobe avec Monsanto, je veux dire qu’Adobe n’a jamais tué personne. Le lecteur Flash a toujours été gratuit pour tout le monde, pas comme Quicktime Player Pro. Le logiciel de création est payant mais facilement craquable pour les débutants, après si tu commences à gagner des sous, c’est normale de payer ta licence même 1000 euro. 

Steeve, tu n’as plus le choix là, soit tu achètes Flash, soit tu achètes Adobe, soit tu sors un truc équivalent. 

@ Pinkmounter
Je parle création, vous me répondez que ça plante sous Linux, mais j’en ai rien à faire de Linux. Le sujet ici c’est Steeve et son Ipad.
Et pardon mais j’ai jamais vu un Flasheur Graphiste avoir un début d’érection avec du Javascript. C’est comme passer d’un mac 8 coeurs à un pc 486 avec 8 mo de Ram.

Et là je cite la réaction d’Adobe que je viens de trouver :

« Apple continue apparemment à imposer des restrictions à ses périphériques qui limitent aussi bien les éditeurs de contenus que les consommateurs. Contrairement à la plupart des lecteurs de livres électroniques qui utilisent le format de fichier ePub, les clients ne pourront pas accéder au contenu ePub avec la technologie DRM d’Apple sur les appareils créés par d’autres sociétés. Et sans le support du Flash, les utilisateurs d’iPad ne pourront accéder à la totalité du contenu Web, incluant 70 % des jeux et 75 % des vidéos du Web.

Si je veux utiliser l’iPad pour accéder à Disney, Hulu, Miniclip, Farmville, ESPN Kongregate ou JibJab, sans même mentionner les millions d’autres sites du Web, je ne pourrai pas.

Adobe et plus de 50 de nos partenaires de l’Open Screen Project travaillent à permettre aux développeurs et éditeurs de contenus de délivrer [du contenu] à tous les appareils, pour que les consommateurs aient accès à leurs médias interactifs favoris, contenus et applications sur l’ensemble des plateformes, sans tenir compte de l’appareil que les gens ont choisi d’utiliser.

 »


Mais bon, Steeve doit savoir des choses sur Flash qui doivent être terrifiantes pour vouloir nous en protéger à ce point et de ne même pas laisser le choix. Genre espionnage de la NSA à notre insu ou alors c’est juste de la jalousie de ne pas l’avoir inventé mais c’est dommage pour tous les développeurs actionscript et les graphistes flasheurs et pour leurs clients qui vont bien faire la tronche devant leurs sites.

Voir ce commentaire dans son contexte