Commentaire de le-joker
sur Menaces sur le Bio


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le-Joker le-joker 30 janvier 2010 12:32

Salut Snoopy,


La donne est un peu plus complexe que d’annoncer des vertus médicales et de les prouver, c’est avant tout une affaire de part de marché. Les laboratoires pharmaceutiques s’arrangent pour verrouiller un marché juteux avant qu’il ne leur échappe totalement. D’ailleurs ils n’auront aucune difficulté à récupérer des découvertes thérapeutiques sur des produits naturels sans les prouver mais leur statut de laboratoire leur permettra d’indiquer sans aucune étude ni recherche les vertus de ces produits.
Il existe des tas d’exemple de ce type de récupération et du pouvoir immense des laboratoires qui pratiquent des études internes sans avoir besoin de les confronter à des études indépendantes pour les valider.
Si je peux concevoir aisément qu’il existe un charlatanisme du naturel il existe néanmoins une mafia médicale bien plus virulente et meurtrière que ne le seront jamais les pratiquants des médecines dites alternatives.
Il suffit de peu de chiffres pour le comprendre :

- 7 à 8 % de la population mondiale meurent chaque année des maladies iatrogènes.
- Les maladies iatrogènes sont classées parmi les 10 grandes causes de mort à combattre aux US ;
- Au delà d’une prescription de 3 médicaments aucun médecin n’est capable de dire quelles sont les interactions entre les différents composants des médicament d’où d’ailleurs les maladies iatrogènes.
- Aucun médecin ne respecte cette donnée essentielle dans ses prescriptions, doit-on en déduire qu’ils ont raté leur vocation de pompe funèbre ?

Désolé de ne pas avaler les ordonnances des médecins comme on avalait les prêches des curés en d’autre temps.



Voir ce commentaire dans son contexte