Commentaire de jymb
sur Route : après les radars, la confiscation automatique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Tous le monde est d’accord sur des règles
Le problème est qu’elles sont devenus absurdes et quasi irrespectables même en se brûlant les yeux ( cf par exemple les pseudo entrées d’agglomérations en rase campagne avec panneau dans les fourrés ou les sorties de ces mêmes agglomérations 2 km aprés la dernière maison que l’on attend jusqu’à être faussement persuadé que l’on a pas vu le panneau...)
Tout trajet est devenu un éprouvant et épuisant parcours d’obstacle, de préférence exaspérant à force de se rallonger ( et donc poussant à la faute, c’est bien étudié)
Je ne suis ni un bon, ni un mauvais conducteur. J’ai la chance d’avoir 12 points mais je sais que cela ne durera pas, quelque soit l’acharnement que je peut y mettre. Le slogan seriné à l’envie est clair dans son cynisme « tous reponsables » c’est à dire « tous coupables » et tous candidats à se faire traiter en pseudo délinquant.
En quelques années ils ont réussis à transformer un quidam complètement indifférent à la bagnole (moi) habitué aux appels de phare et klaxon car poussif en opposant radical . Accusez votre voisin quotidiennement d’être pédophile, surveillez son courrier et ses sorties, et vous arriverez trés vite à transformer un paisible citoyen en enragé.