Commentaire de orage mécanique
sur La vérité sur l'énergie nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

orage mécanique orage mécanique 1er février 2010 12:28

"Certains opposants au nucléaire affirment que cet accident a été la cause de plusieurs centaines de milliers de cancers. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il n’y a eu que 40 morts : c’étaient le personnel présent dans la centrale au moment de l’accident, puis les courageux qui se sont sacrifiés pour limiter les dégâts. Les habitants les plus proches ont été immédiatement déplacés hors d’atteinte. Il y aurait eu de nombreux cas de cancer de la thyroïde chez les enfants, mais ces cancers sont parfaitement soignés et la région est suivie de très près par les autorités médicales internationales.« 

Vous vous contentez des chiffres transmis par les autorités Russes,
Si vous vous sentez concerné par le nucléaire, comment pouvez-vous ignorez, le nombre réel des victimes mais surtout la dette que nous avons tous envers les »liquidateurs« .
Nous devons à leurs sacrifices de pouvoir encore nous poser la question du nucléaire.

Mais surtout comment, si vous vous intéressez au nucléaire, ignorer que le »coeur« brule encore et qu’elle descend, que le sarcophage ne sera efficace qu’un temps (la radioactivité reste active 100.000 ans).

Certains ont même parlé d’explosion lorsque la matière en fusion rentrera en contact avec l’eau .... Une explosion qui pourrait être une vraie explosion nucléaire.

Dans ces stigmates seuls sont posés toutes les raisons des antinucléaires et votre »ignorance« ou »mauvaise foi" me fait penser sérieusement de leur côté.

NB : 4 000 le nombre de morts dues aux cancers induits par les radiations, parmi les « liquidateurs »
(selon un rapport de Greenpeace, le nombre de décès potentiels dus aux cancers serait plus proche des 93 000 pour info)
Selon une étude scientifique britannique (indépendante), le nombre de décès liés à Tchernobyl devrait atteindre entre 30 000 et 60 000.


Voir ce commentaire dans son contexte