Commentaire de Furtive Sentinelle
sur Rupture conventionnelle et méthodes de voyous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 1er février 2010 17:35

Le souci dans cette sinistre affaire tient à une lecture biaisée des conseils du blog d’un avocat. Qui est-il et est-ce un spécialiste du droit social et du travail ???
Car il est un conseil imprescriptible, le DROIT DU TRAVAIL est un DROIT ECRIT un point c’est tout.
Tous les actes verbaux doivent absolument être transcrits y compris le protocole d’accord et pour plus de sécurité échangés par voie postale. Cela empêche les combines et perversions de la procédure. Quant aux délais administratifs de rétractation et d’homologation, ils doivent être exprimés en jours ouvrables.

Cela étant dit, il est effectivement difficile de prouver la contrainte psychologique et c’est pourquoi les échanges épistolaires sont absolus. Il faut toujours se donner un temps de la réflexion et à partir de là réduire les malentendus et magouilles en tous genres.     

 


Voir ce commentaire dans son contexte