Commentaire de Inca
sur La machine à voter n'est pas transparente
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci pour cet article.
Comment peut-on encore faire confiance au vote électronique après ce qui s’est passé aux États-Unis ? Sans parler des collusions entre les fabricants des machines et le pouvoir en place (Cf. Machines à voter DieBold).
Les élections par vote électronique ne sont pas légitimes car aucune traçabilité et aucun recompte possible. Qu’est ce qui prouve que le bouton que vous appuyer correspond bien à la personne pour laquelle vous avez choisit de voter ? Les votes négatifs ? Les votes doubles ? Les votes fantômes ?... Alors que pour le vote classique, il suffit de savoir lire.
