Commentaire de Matif
sur La machine à voter n'est pas transparente
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je rappelle la position de l’ASTI (fédération de 30 associations, plus de 5000 membres, informaticiens professionnels ou chercheurs) : « l’ASTI recommande que ces recherches [sur le vote électronique] soient poursuivies et que pouvoirs publics, partis politiques et société civile ne recourent en aucune manière au vote électronique anonyme »
voir http://asti.asso.fr/archives/archives-2007/communique-vote-electronique
Pour agir
- Signer et faire signer la pétition nationale pour le maintien du vote papier (déjà plus de cent mille signatures), c’est important !
http://www.ordinateurs-de-vote.org/petition/
- Soutenir Ethique Citoyenne
http://www.ethique-citoyenne.org/
