Commentaire de pingveno
sur La machine à voter n'est pas transparente
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Bayrou parlait des élections officielles, pas des élections internes »
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Pour les élections officielles j’exige la transparence mais pour les élections internes j’accepte le système non fiable (de là à dire « à condition que le résultat me convienne » il n’y a qu’un pas)
Par contre je serais assez favorable à ce que les partis expérimentent en interne des systèmes de vote alternatifs : de cette façon quand on les proposera (ou imposera) aux électeurs on pourra dire qu’ils ont déjà été essayés avant.
