Commentaire de Cogno2
sur Aviation (3) : les boulets à traîner, en premier le chasseur autiste
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
le Typhoon n’était pas fait pour bombarder, on a fini par lui faire faire..
Et je pense qu’il sera aussi bon dans ce domaine que les F14-D... c’est à dire que c’est un pis aller..
Les points d’emports ne sont pas prévus, ni la structure, ni l’aérodynamique (optimisé bvr supersonique il me semble)... il faudrait refaire l’avion en fait.
Honnêtement, hors chauvinisme primaire, le Rafale est ce qui est le mieux réussi dans le genre, car il est vraiment omnirôle, avec une aérodynamique très poussée (optimisée transsonique je crois), et conçu dès le départ avec des points lourds.
Même le Gripen ne fait pas aussi bien, mais il est moins cher, et plus adapté, d’où ses succès à l’export. (je ne parlerai pas des talents commerciaux de Saab par rapport à Dassault)
