Commentaire de Dolores
sur Imposture laïque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 6 février 2010 16:14


Que de haine envers la France !

L’erreur grossière est de juger le passé à l’aune du présent.

Dans quel monde croyez-vous que vous vivriez si la Révolution de 1789 n’avait pas eu lieu ?
D’abord, à moins d’être noble ou riche bourgeois, vous ne seriez pas en mesure d’écrire un tel article car l’école n’aurait pas été à porté de votre bourse.
Ensuite,votre article aurait pu être considéré comme un délit d’opinion et vous vous seriez retrouvé « embastillé » pour un temps soumis au « bon plaisir » de Sa Majesté.

Si nous étions encore « la fille aînée de l’église », contraints de nous soumettre à l’autorité de l’Église, avec le débat qui agite la France d’aujourd’hui sur l’islam, le sang coulerait à flot dans nos rues. L’Église n’a jamais été pacifique ! Relisez son histoire.
Elle a fait la guerre, tué et assassiné pour promouvoir tant son pouvoir temporel que spirituel.
Elle a poussé nos rois à la guerre contre leurs propres sujets qui n’avaient le droit que de mourir ou de se convertir. Pendant 1500 ans, les Français on été obligés d’être catholiques ou morts ! On ne peut guère estimer cette institution qui a régné sur l’occident par la terreur.

La laïcité, quoi que vous en disiez, permet qu’aucune faction religieuse impose ses volontés à une autre. Pourquoi devrais-je accepter les dictats d’une religion à laquelle je ne veux pas appartenir ?

Si votre jugement sur la France est si négatif, pourquoi y rester alors qu’il vous est si facile de trouver un pays de par le monde qui réponde à vos critères ?!


Voir ce commentaire dans son contexte