Commentaire de hunter
sur Que la Lumière soit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 6 février 2010 19:08

Je vous invite à aller lire en entier le lien que j’ai mentionné, c’est un petit peu fumant comme théorie quand même !

C’est qu’ils sont balèzes les loulous, ils réécrivent les lois de la physique !

Tiens un autre extrait : je mets en gras quelques « points forts », j’adore la métaphore des couteaux aiguisés et émoussés !



"Densité de flux énergétique

Pour passer du concept de densité énergétique à celui de densité de flux énergétique, il faut approfondir la conception de travail. Dans nos manuels scolaires de physique, l’énergie est assimilée au travail, ce qui est une perversion.

Au XIXème siècle, l’une des grandes percées en physique fut de mettre en évidence une équivalence entre chaleur, électricité et mouvement mécanique, attribuant à toutes ces formes d’énergie (travail), entre autres, une mesure commune.

Ainsi, la définition technique de la densité de flux énergétique serait simplement la quantité d’énergie passant par une surface donnée durant une unité de temps. Par exemple, la comparaison entre l’action de deux couteaux, l’un aiguisé et l’autre émoussé, illustre cette différence de densité de flux énergétique. Avec le couteau aiguisé, le travail exercé par la main est concentré sur une surface plus petite. La densité de flux énergétique est plus élevée et le couteau aiguisé coupe là où l’autre n’y parvient pas.

Par cette méthode de calcul, on peut démontrer que la densité de flux énergétique produite par la fission d’un seul atome d’uranium est de 20 millions à 20 millions de milliards de fois supérieure à celle produite par la combustion d’une seule molécule de combustible à forte densité énergétique, comme le gaz naturel [5].« 

C’est bien rigolo tout ça ! Faut lire l’intégralité de la »théorie" quand même !

Allez j’vais aller m’prendre une bonne aspirine tiens , puis après faut que je regagne ma navette à l’hélium 3, vue que ce soir, j’en connais une qui vient de Vénus qui va comprendre de quel bois j’me chauffe !!!

 smiley

H /


Voir ce commentaire dans son contexte