Commentaire de Albatar
sur A tous ceux qui considèrent le Rap français comme une sous culture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 10 février 2010 14:48

Je ne meprise personne, je precise que le rap peut etre une musique difficile d’accés pour des personnes qui sont nés avant 75 et pour les jeunes bourgeois. Si vous voulez que je sois plus claire.


Pour le jeunes bourgeois c’est simple. L’interet du Rap francais, a la différence du rap américain reside essentiellement dans les paroles. Etant donné que de nombreux rappeurs ne sont pas tendre avec les plus aisés qu’eux. Je pense qu’un bourgeois ne peut pas éprouver du plaisir à ecouter quelqu’un qui le critique ou l’insulte. Donc il ne s’agit pas de mepris mais de logique. Après il y a quand meme des bourgeois qui aime cela, car l’homme en general a toujours bien aimé la violence, et le rap est quand meme une forme de violence.

Pour les personnes de plus de 35 ans, effectivement je pense que le RAp est très particulier pour eux, tout simplement parce que c’est une musique dont la musicalité est propre au nouvelles génération et nouvelle forme de musique. Si vous preferez que je soit plus clair, en gros elle n’est pas jouée. Meme si les musique des années 80 avaient déjà des synthé et c’etat déjà de la musique eletronique (depeche mode ene st un très obn exemple). Il y avait encore des notes (les touches du synthés). Effectivement le RAp comme l’electo ne sont pas forcément simple d’accés pour quelqu’un qui aura euune autre culture musicale et une autre conception de la musique....

J’ai été clair ou t’as besoin d’un dessin. JE ne méprise personne, a part les mioches qui font les malins....

Voir ce commentaire dans son contexte