Commentaire de Albatar
sur A tous ceux qui considèrent le Rap français comme une sous culture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 10 février 2010 15:06

C’est votre point de vue mister.


Néanmoins considerer que les ancetres du rap sont Chagrin d’amour et MC Solaar c’est quadn meme un peu simple....

Peut etre ne parlez vous pas avec des jeunes cités et c’est pour cela que vous ne comprenenz pas les paroles.... C’est comprehensible, je me souviens d’un groupe de raggae marseillais appelé Massilia sound Syntem qui faissait du raggae en patois local, forcément je ne comprenais pas et cela ne me touchait pas.

Ce que j’ecris comme vous dites avec un chagrin d’amour, c’est jsute qu’à une période de la vie du Rap, il y a eu , si jepeut me permettre le terme des bons crus, tout simplement parce qu’a une certaine epoue le mec qui sortait un album de rap ou un morceau balancé à la Radio ne le sortait pas spécialement pour le vendre, mais plutot pour qu’il soit entendu. Les mecs tendaient alors vers des prouesses techniques (que vous ne percevez pas, du fait de l’incomprehension des termes employés). Aujourd’hui le RAp n’etant qu’un pompe a fric les macs ne cherchent plus a faire de la qualité mais du vendable, ce qui de mon point de vue se fait au détriment de la qualité.

Vous pouvez ne pas considérer la qualité que je vous vend et a titrepersonle considérer le Rap comme de la sous culture. Vous pouvez également considéré le rock comme une musique qui a plus de diversité (euh.... ou au sens propre du terme smiley ), même si pour une personne de 85 ans, ca reste de la cacophonie.... Pour ma part je considéré le Rap comme une branche de la Soul, une espece d’hibride entre de la soul et du punk (si cela est possible)

Le but de l’article étant simplement de proposer à des personnes qui n’aurait jamais pu entendre ses morceaux, qui sont considéré par de nombeux specialistes comme des « classiques du RAP », pour leur montrer que la soupe servi en Radio depuis 15 piges n’est pas le RAp tels que ceux qui en ecoutent le percoivent.

Mais je respectent votre avis, après tout je deteste bien l’accordéon.

Voir ce commentaire dans son contexte