Commentaire de Rough
sur Pays nordiques et parité hommes-femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rough 11 février 2010 16:46

En s’en tape de la parité homme femme, c’est un sujet insignifiant....Si il n’y a que 6 ou 8% de femmes parmi les députés français la raison en est surement que la politique ne les interesse pas autant que les hommes...y voir une discrimination active c’est être aveuglé par la bien pensance....
Il y a une majorité d’infirmière, d’institutrices et même de pharmaciennes (60% des diplômés sont des femmes) pour médecine la barre des 50% est dépassée....Est-ce délibéré ? Y voyez-vous une collusion de la testostérone contre l’éternel féminin ?
La prétendue inégalité des salaires c’est aussi une vaste fumisterie...Des différences existent certes, mais d’abord selon les sources c’est 15%, 20, voir 30% de différence...et ça change tout le temps....question crédibilité y’a mieux !
Et puis toutes les femmes fonctionnaires, et elles sont nombreuses, sont rémunérées selon les fameuses échelles indiciaires...à grade égal salaire égal...à moins que l’éducation nationale n’ait décidé que les instits seraient plus payés que leur collègues femmes....idem pour les infirmières, les postières, les chauffeuses de bus et autres fonctionnaires territoriaux....
Est-ce que Carrechan ou Aufour paye moins une caissière qu’un cassier ? ils sont rares mais ils existent, gagnent-ils plus ?


Voir ce commentaire dans son contexte