Commentaire de CaDerange
sur Grande découverte : plus tôt on apprend les langues, mieux c'est !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Réponse de CaDerange/ Je comprend bien que l’on ne peut trop mettre de matières au programme de nos enfants. mais tout est une question de choix et d’efficacité.
L’Anglais dans le monde d’aujourd’hui est un outil incontournable à titre personnel (comme mentionné dans un commentaire ci dessus pour améliorer son « employabilité » comme on dit), au titre de l’audience que notre pays mérite et qu’il n’a plus dans beaucoup de domaines, scientifique ou diplomatique, mais surtout pour rendre à la France une compétitivité dans le monde économique et industriel dont elle a absolument besoin.
Bien entendu il y des secteurs qui n’en ressentent pas le besoin, la fonction publique par exemple, mais partout ailleurs ce besoin se fait de plus en plus crucial au fur et à mesure que l’influence de notre pays dans le monde diminue.
Si on passe son temps à refléchir, à se demander si, à se poser la question de comment faire etc, on ne fera rien comme nous n’avons rien fait depuis trente ans sur ce sujet. Et je suis convaincu pour avoir vu maintes fois les effets de notre manque de pratique de cette langue, qu’il est très négatif pour ce pays, son image et ses affaires de ne pas prendre ce problème à bras le corps et le RESOUDRE une fois pour toutes.
Il y a sans nul doute des matières moins primordiales que celle ci que l’on pourrait supprimer dans le programme des primaires. Il suffit de le vouloir.