Commentaire de minijack
sur Les origines esséniennes du christianisme et de l'islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minijack minijack 7 décembre 2006 00:52

Tout à fait d’accord avec vos hypothèses. Je les ai moi-même adoptées comme explications probables de tant de ressemblances entre le « maître de Justice » essenien et le Jésus (« sauveur », au sens de guérisseur) mais ce ne sont plus désormais que des spéculations. A défaut de trouver encore d’autres preuves convergentes de cette similitude, l’Eglise catholique reste la seule détentrice de la « vérité »...

Quant aux ouvrages de Maurois-Givaudan (« De mémoire d’Essenien » et quelques autres), ils sont fascinants mais sont prudemment affublés de l’étiquette « romans »... Dans les années 60/70 un autre auteur avait fait un carton dans ce domaine de la spiritualité. je veux parler de Lobsang Rampa. On l’a vite décrié et dénoncé comme éttant un escroc.

J’ai moi-même commis un ouvrage en rapport avec ce thème. Si vous avez aimé « De mémoire d’Essenien », je vous recommande Saga Deus, Temps UN que vous trouvez sur le Net en libre accès pour l’instant. Je crois avoir écrit également un excellent roman mais je n’en garantis pas la véracité. Seule l’expérience personnelle apporte une certitude.

 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte