Commentaire de boug14
sur Nouvelles victimes du système Madoff
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
En plaçant 17% de leurs revenus dans une retraite par
capitalisation, un smicard aura cumulé, après 40 ans de
cotisations, 550 000 euros !
Tout système de rente est fondé sur le fait qu’il y a des personnes qui s’endettent...vous êtes un peu trop idéaliste...si on libère tout, le smicard se fera peut-être 550000 euros mais celui qui gagne deux fois le smic se fera deux voire trois fois plus et ainsi de suite...les inégalités persisteront puisque cette course à la richesse sera probablement cause d’inflation...essayez de réfléchir en terme de pouvoir d’achat et vous verrez que votre démonstration n’est pas convaincante. Je ne parle pas de vos taux à 7% (qui ne sont pas sur le long terme humainement viable...imaginez une croissance démographique de 7% par an...c’est invivable...c’est pareil avec de tels taux pour l’épargne...à terme c’est une folie pure !!!
