Commentaire de epapel
sur Action discrète : le nouvel épouvantail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epapel epapel 17 février 2010 12:15

Effectivement, tous ces biens pensants n’ont rien compris et se tirent une balle dans le pied en attaquant action discrète.

Ce n’est pas en caricaturant les comportements racistes, homophobes, xénophobes et machistes qu’on est soi-même atteint du même mal. Je dirai que bien au contraire, action discrète fait œuvre de salubrité publique en mettant en scène des comportements qui existent vraiment mais qui ne sont pas condamnés, et il se trouve et que c’est d’actualité par l’exploitation habile du filon par M Frêche en Languedoc Roussillon.

Il faut rappeler qu’il y a seulement quelques semaines, des hommes politiques de droite de haut rang (Lefebvre, Copé, Bertrand) ont affirmé sans la moindre gêne qu’il fallait libérer la parole au constat des dérapages injustifiables lors du débat sur l’identité nationale, alors même que les personnes qui s’exprimaient ainsi montraient le fond véritable immonde de leur pensée. Pas étonnant qu’on veuille étouffer maintenant ceux qui dénoncent avec leur moyens habituels ces comportements.

Je vois donc dans le malaise provoqué par ce sketche la prise de conscience du fait que presque tout le monde - je peux en témoigner - a tenu un jour ce type de propos entre amis à la pause café ou après avoir bu un peu trop. Cela nous renvoie à nos propres dérapages et ça nous gêne qu’on nous le dise.

Et de tout temps, les imbéciles s’en sont pris aux messagers. 


Voir ce commentaire dans son contexte