Commentaire de upinsmoke
sur Action discrète : le nouvel épouvantail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

upinsmoke 18 février 2010 19:12

Je ne partage pas votre point de vue. Il est vrai qu’un comique qui réussit son coup à cette faculté presque magique de faire rire sur n’importe quoi, y compris les choses les plus graves, et en même temps de faire passer une idée, ou un message.

 Or dans ce Sketch, le fait de proférer des insultes à la face de proies faciles, aussitôt abandonnées sur la route par ces « comédiens » a quelque chose de grossier et d’assez dérangeant. Pour ma part, j’ai trouvé ça grossier mais absolument pas comique.

autrement dit,

« Action discrète » est passé à coté du rire et c’est précisément pour ça qu’ils n’ont pas été absous de leurs propos scandaleux

A cela s’ajoute certainement un malaise provoqué par la confrontation des « Parisiens soi disant comiques » et des pauvres gens pris au piège.

Quelque part, le « bon » comique doit avoir aussi une déontologie, il doit respecter le quidam qu’il utilise pour sa farce. On ne sent pas ici ce respect nécessaire.

Je vous conseille les caméras cachés de François l’embrouille si vous voulez rire de bon coeur sans faire de mal à personne.


Voir ce commentaire dans son contexte