Commentaire de Agor&Acri
sur La « taxe Robin des bois »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@
aurelien
Es-tu ignare où donnes-tu dans la désinformation ?
A propos des banques centrale, tu dis cette belle ânerie :
"Ce monopole public est à l’origine de toutes les bulles"
Parlons simplement de la FED (Federal Reserve US)
1/ juste en consultant Wikipedia, tu
tomberas sur cette phrase :
« l’institution est en pratique quasiment indépendante du pouvoir
politique ».
2/ La FED est un organisme privé.
La FED est détenue par 12 banques régionales privées
dont les actionnaires sont...MYSTERIEUX,
puisqu’il est impossible de savoir qui ils sont.
Même des sénateurs américains ont essayés, encore récemment, d’obtenir ces
informations : en vain.
On sait juste qu’une partie de l’actionnariat est détenue par les banques
commerciales se trouvant dans la zone géographique de l’une des « Regional
Federal Reserve Banks » .
Avoue qu’il a une drôle de tête ton « monopole public »
A noter : un livre de G. Edward Griffin qui en est à sa 6ème édition :
The Creature from Jekyll Island : A Second Look at the Federal Reserve
Griffin explique que la Réserve fédérale a été créée en 1910 sur Jekyll Island dans un club très privé de milliardaires. Il affirme qu’elle est un cartel de plusieurs banques privées travaillant contre l’intérêt public, qu’elle encourage la guerre et déstabilise l’économie.
Parmi les 7 personnes présentes sur l’île pour fonder la Réserve, Griffin cite Nelson Wilmarth Aldrich chef de la commission monétaire du Congrès et associé de John Pierpont Morgan ainsi que beau-père de John D. Rockefeller, Abraham Piat Andrews, assistant du secrétaire au Trésor, Frank A. Vanderlip président de la National City Bank of New York représentant les intérêts des Rockefeller et de la Kuhn, Loeb & Co, Henry Davison, senior partner de la J.P. Morgan & Co., Charles Norton président de la First National Bank of New York, Benjamin Strong, tête de la JP Morgan’s Banker’s Trust Company et qui deviendra 3 ans plus tard en 1913 le premier président de la Fed et finalement Paul Warburg représentant partenaire d’affaires de la Kuhn, Loeb & Co, représentant les intérêts des Rothschild de France et de Grande-Bretagne et conservant des liens étroits avec son frère Max Warburg gérant le consortium bancaire Warburg d’Allemagne et de Hollande.
Lorsque que le système de la fédérale réserve a été accepté aux Etats-Unis, des années après le vote de la Federal Reserve Act, les participants à cette réunion sur l’île Jekyll en 1910 ont écrit des livres et des articles. Chacun voulait tirer partie de ce qu’il avait fait. C’est la raison pour laquelle nous savons maintenant tous les détails. Ce qui est intéressant au sujet de la Federal Reserve Act, c’est que cette loi était supposée casser le cartel des banques. En fait, la loi a été écrite par les membres de ce cartel.